Virtual-Speed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virtual-Speed

Jeu de simulation de rallye
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès

Aller en bas 
+13
spil95
loebfab
FanfanLaixoi
porcco48
DaViiD
panizzi13
M3 37
Mathieu
Albert Linette
Flo
GTI47
Morgane
mourt18
17 participants

Vendre sa voiture plus chere suivant son palmarès ?
Pour
Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Vote_lcap64%Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Vote_rcap
 64% [ 18 ]
Contre
Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Vote_lcap36%Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Vote_rcap
 36% [ 10 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
mourt18




Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 28
Localisation : silley amancey (doubs)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:57

J'ai l'idée de pouvoir vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès (la vendre au concessionnaire ou entre membre).

À vous de décider


Dernière édition par Flo le Mer 11 Mar - 14:18, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mourt18.auto-blog.fr
Morgane
Modérateur
Morgane


Messages : 357
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 35
Localisation : Montbéliard !

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:04

Tu l'as vu le topic sur la rédaction des messages ? Suspect

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-apar.com
GTI47

GTI47


Messages : 283
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33
Localisation : 47

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:30

Oui moi je suis 100% d'acord pour vendre sa voiture plus chére quand elle a un palmares . Sa sera comme en vrai des que t'a des résultats ta voiture deviens un bon petit bijou .
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyevirtual.forumactif.com/forum.htm
Flo
Modérateur
Flo


Messages : 235
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 37
Localisation : Belleville (54)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:20

Pour également. Mais il faut aller plus loin. Quel pourcentage plus cher ? Jusqu'à quel niveau ? Quoi comme palmarès (scratch ? groupe ? classe ? victoire ? podium ?) ??

Idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
GTI47

GTI47


Messages : 283
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 33
Localisation : 47

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:18

Pour pouvoir re vendre sa voiture il faudrais quel et un grand nombre de victoire dans le groupe et bien entendu au scratch . Mais aprés il faut pas monter dans des sommes trop haute non plus il faut que sa reste accessible aussi . Il faut voir avec Mathieu jusqua combien on peut monter en prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyevirtual.forumactif.com/forum.htm
Albert Linette

Albert Linette


Messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:29

Il ne faut pas prendre en compte que les victoires mais aussi le faîtes de finir des rallyes tout simplement, sinon la vente des voitures ce sera réservés qu'a peu de membres par manque de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 650
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 38
Localisation : Ht-Rhin (68)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:48

Je suis pas trop d'accord avec l'idée. Je vais prendre un exemple pour essayer d'expliquer clairement pourquoi.

J'ai une clio II maxi F2/12. J'ai pas de chance, et donc un palmarès pas terrible. Je vais vendre ma voiture 8000€
Un autre, qui a la meme voiture, et qui a plus de chance que moi, va avoir quelques victoires de classe au palmarès. D'après votre idée, il revend son auto plus chère, on va dire au prix d'achat, soit 10000€.
Maintenant, mettons nous dans la position de l'acheteur. Laquelle choisiriez-vous ? Les 2 voitures sont exactement les mêmes, même si une a plus de palmarès, on fera exactement les mêmes résultats qu'avec l'autre voiture. Perso, j'acheterai celle à 8000€ ! Laughing

Pour appliquer cette idée, il faudrait alors ajouter des facteurs à l'auto. Exemple : fiabilité, tenue de route. Mais là, pas facile de les fixer et de les suivre...

Voila pour mon point de vue, à voir le résultat du sondage !
Revenir en haut Aller en bas
M3 37

M3 37


Messages : 349
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 40
Localisation : Vannes

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:52

Mathieu W. a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec l'idée. Je vais prendre un exemple pour essayer d'expliquer clairement pourquoi.

J'ai une clio II maxi F2/12. J'ai pas de chance, et donc un palmarès pas terrible. Je vais vendre ma voiture 8000€
Un autre, qui a la meme voiture, et qui a plus de chance que moi, va avoir quelques victoires de classe au palmarès. D'après votre idée, il revend son auto plus chère, on va dire au prix d'achat, soit 10000€.
Maintenant, mettons nous dans la position de l'acheteur. Laquelle choisiriez-vous ? Les 2 voitures sont exactement les mêmes, même si une a plus de palmarès, on fera exactement les mêmes résultats qu'avec l'autre voiture. Perso, j'acheterai celle à 8000€ ! Laughing

Pour appliquer cette idée, il faudrait alors ajouter des facteurs à l'auto. Exemple : fiabilité, tenue de route. Mais là, pas facile de les fixer et de les suivre...

Voila pour mon point de vue, à voir le résultat du sondage !

Tout a fait d'accord avec toi ca fait rajouter des facteur de ventes ingérable et sans doute inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bresson.damien.free.fr/
panizzi13

panizzi13


Messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 39
Localisation : Marseille (13)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:53

GTI47 a écrit:
Pour pouvoir re vendre sa voiture il faudrais quel et un grand nombre de victoire dans le groupe et bien entendu au scratch . Mais aprés il faut pas monter dans des sommes trop haute non plus il faut que sa reste accessible aussi . Il faut voir avec Mathieu jusqua combien on peut monter en prix .

Je suis Pour mais pas pour le groupe, plus pour la classe faut aussi penser au A5 et au classe F2/11.
Si il doit y avoir des bonus sur ventes je pense donc bcp au scratch par exemple 4% de plus sur le prix de vente par scratch et 3% par victoire a la classe. (le vaiqueur rally ou groupe empoche la classe bien sur)
Je met des petit % car imaginons, si une voiture fait plusieur fois un scratch et que l on met 10% elle se vendrait 20% plus chère voir plus, sa fait trop je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
panizzi13

panizzi13


Messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 39
Localisation : Marseille (13)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

Mathieu W. a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec l'idée. Je vais prendre un exemple pour essayer d'expliquer clairement pourquoi.

J'ai une clio II maxi F2/12. J'ai pas de chance, et donc un palmarès pas terrible. Je vais vendre ma voiture 8000€
Un autre, qui a la meme voiture, et qui a plus de chance que moi, va avoir quelques victoires de classe au palmarès. D'après votre idée, il revend son auto plus chère, on va dire au prix d'achat, soit 10000€.
Maintenant, mettons nous dans la position de l'acheteur. Laquelle choisiriez-vous ? Les 2 voitures sont exactement les mêmes, même si une a plus de palmarès, on fera exactement les mêmes résultats qu'avec l'autre voiture. Perso, j'acheterai celle à 8000€ ! Laughing

Pour appliquer cette idée, il faudrait alors ajouter des facteurs à l'auto. Exemple : fiabilité, tenue de route. Mais là, pas facile de les fixer et de les suivre...

Voila pour mon point de vue, à voir le résultat du sondage !

Pas si les voitures sont revendu a un "conssionnaire" au lieu d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
DaViiD

DaViiD


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 34
Localisation : Gap ou Grenoble Ca depend ....

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:08

Ou la vendre a un pilote virtuel qui fait parti d'un championnat étranger qui a entendu que notre voiture marchait fort ... . Après si on la vend a quelqu'un d'extérieur du jeu , il faudra peut être en remettre une en vente au prix normal pour que le compte de voiture identique reste au même niveau .


c'est une petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
porcco48

porcco48


Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 46
Localisation : Mende [48]

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:54

Pour toutes les raisons évoquées par Mathieu, je suis contre.
Ce serait ingérable et injuste, puisqu'il y a dans le jeu un très fort facteur "chance".
Revenir en haut Aller en bas
http://asa-2048.heberg-forum.net/forum1_asa-2048.html
FanfanLaixoi

FanfanLaixoi


Messages : 695
Date d'inscription : 03/10/2008

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:45

DaViiD a écrit:
Ou la vendre a un pilote virtuel qui fait parti d'un championnat étranger qui a entendu que notre voiture marchait fort ... . Après si on la vend a quelqu'un d'extérieur du jeu , il faudra peut être en remettre une en vente au prix normal pour que le compte de voiture identique reste au même niveau .


c'est une petite idée ^^

Un championnat arménien par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loebfab

loebfab


Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 29
Localisation : chindrieux (73)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:23

ou a dubai eux ils s'en foutent ils ont de la'rgent Shocked cheers bounce rabbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
spil95

spil95


Messages : 118
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 29
Localisation : La Rochelle 17

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:48

Moi je sui pour srx c une tro bonne idée ! Team irs
Revenir en haut Aller en bas
alex43

alex43


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 46
Localisation : le puy en velay (haute-loire)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:58

je suis pour que le prix varie en fonction du potentiel de la voiture car il me semble que le potentiel doit augmenter ou baisser selon les resultats
Revenir en haut Aller en bas
choumi70

choumi70


Messages : 150
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 32
Localisation : fresse-70

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:11

ben non c'est pas logique se que tu dis une voiture ne gagne ou perd pas de potentiel selon les résultats. en tous cas moi j'ai jamais vu sa
Revenir en haut Aller en bas
http://fressais.skyblog.com
alex43

alex43


Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 46
Localisation : le puy en velay (haute-loire)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:19

je m'explique si tu fait une sortie de route et que tu peux pas reparer faute de budget tu va devoir la vendre donc ta voiture aura un potentiel diminue donc moins cher une voiture qui fini souvent les rallye sera une voiture fiable donc un potentiel augmente et vu que les prix des voitures est indexe sur le potentiel donc un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Poirel

Poirel


Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38
Localisation : Biffontaine (88) - Nancy (54)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:12

Persi je pense qu'un gars qui compare 2 voitures identiques va quand même regarder le palmarès. Si les voitures sont réellement les mêmes, et que les prix diffèrent, l'acheteur va analyser si le palmarès explique la différence de prix.
Je sais pas si j'ai été clair, mais un palmarès est un signe de fiabilité et si la différence de prix n'est pas énorme, l'acheteur voudra peut être mettre le prix s'il juge que la voiture est plus fiable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panizzi13

panizzi13


Messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 39
Localisation : Marseille (13)

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:38

Oui mais sa peut aussi pénaliser la personne qui souhaite vendre sa voiture pour en achetter une meilleure car si le prix de vente de son véhicule est augmenté du à son bon palmares il aura peut etre plus de mal a la vendre... Rolling Eyes
A ce moment il faudrai pouvoir choisir le prix de vente du véhicule (dans une certaine marge bien sur), si la personne compte la vendre au prix de base il ne faudrai pas la pénaliser... (a cause de son palmares)

Moi non plus je ne suis pas sur de m'etre bien fait comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
rallye62880

rallye62880


Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 31
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:14

cela n'a pas grand interet de vendre la voiture pour son palmarese,c'est pas la voiture dans le jeu qui compte,c'est les strategie des joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Modérateur
Morgane


Messages : 357
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 35
Localisation : Montbéliard !

Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:38

rallye62880 a écrit:
cela n'a pas grand interet de vendre la voiture pour son palmarese,c'est pas la voiture dans le jeu qui compte,c'est les strategie des joueur Very Happy

Alleluia Laughing

Wink Wink Wink Wink

Enfin un raisonnement logique Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-apar.com
Contenu sponsorisé





Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès   Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre sa voiture plus chère suivant son palmarès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre au prix d'achat
» cherche voiture
» location de voiture
» ehange de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual-Speed :: Divers :: Vos suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser